Imagination d’une dystopie “BrainControl Satellites”

Ma récente actualité au sujet des recherches militaires pour détruire les satellites a fait tourner mon imagination.

Je me suis demandé si cela expliquait les oiseaux qui chantent bizarrement, semblant imiter mes phrases parfois, ou imiter une réponse inattendue. (La question se pose alors, de qui vient-elle ? C’est pas l’oiseau lui-même qui a compris ce que je ne faisais que penser ou « capter »).

Je n’aime pas les complotistes en général, je suis plutôt d’avis de suivre les recommandations sanitaires et de se faire vacciner quand nécessaire.

Mais quand je fais les choses je ne les fais pas à moitié, si complot il y a, j’envisage plutôt une tentative depuis les années 40-45 de trouver et utiliser des outils pour percer la pensée humaine, développer des outils télépathiques pour usage militaire, gestion de masses, extorquer des informations ou manipuler des individus.

Les nazi avaient peut-être déjà commencé à travailler sur cela pendant la deuxième guerre mondiale, si résultats il y a eu, ils auront profités aux gagnants de la guerre si l’information a été récupérée.

Évidemment pour ne pas se faire remarquer, ce genre d’outils devra être utilisé avec parcimonie.

Toujours est-il que j’en reviens à nos satellites. Au début je me méfiais des voisins, pensant que des appareils avaient été installés chez eux. Notamment pour imiter les chants des oiseaux. Puis les chants des oiseaux m’est apparu tout aussi perturbé dans un jeu vidéo, où il n’avait pas la mélodie d’un chant naturel, mais plutôt un ton nerveux, trop rapide et ressemblant à des intonations de phrases en français.

On dit qu’on reconnaît une langue à sa musicalité, et je retrouve en effet cette musique du français dans les chants d’oiseaux dehors et en jeu sur le PC.

Alors contrôle du chant des oiseaux par des satellites, piratage de l’ordinateur ou contrôle fin du hasard sensé régir le chant par un procédé quantique ? Et si procédés quantiques, viennent-il de l’intérieur ou de l’extérieur du Monde dans un scénario Matrix-like ?

Leave a comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.