Contenu émotionnel avec les perceptions

Il m’arrive parfois de prendre peur quand je comprends mal ou ai interprété quelque chose de manière trop littérale ou carrément négative, la méfiance faisant effet de loupe sur les mauvais sentiments. Et pourtant cela fait longtemps qu’ils essaient de bâtir une confiance avec moi.

Mais en prenant les apparences d’autres personnes pour faire passer leurs messages, j’ai eu du mal à croire à leur authenticité et sincérité.

Notamment quand ils ont essayé de casser mon couple avec une histoire improbable au sujet de quelqu’un déjà marié et à milles lieux de moi. C’est arrivé deux fois, et cela a entretenu la confusion et alimente des colères dans mon couple, déjà précarisé par les difficultés d’avoir quelqu’un d’aussi sensible avec soi. Il est courageux mais j’ai failli le pousser à bout plus d’une fois tellement ce que je lui racontais lui semblait pas croyable et tellement il me voyait naïf, face à de l’absurde dont j’essayais de trop tenir compte, que j’essayais de rationaliser trop souvent.

Leave a comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.