Premières « visions »

Les visions, les yeux clos, sont apparues dans mon temps libre. Quand je rêvassais, faisais ma méditation, je pouvais voir des images de dessins animés, en contraste de points clairs et sombres. Rendez-vous était donné régulièrement.

Honnêtement ça m’avait plus l’air de l’élaboration d’une technologie, je me souviens qu’il y avait un dialogue avec un ou des interlocuteurs par un moyen que je ne savais déterminer. J’étais seul dans ma chambre et je les entendais et voyais ce contenu visuel les yeux fermés.

Dans mon esprit à l’époque, c’était des chercheurs, des humains tout comme moi.

Mon humeur vacillante plus tard me fera imaginer de terribles scénarios ou attribuer à des personnes bienveillantes de sombres desseins.

J’avais même imaginé différentes sortes de « personnes » que cela pourrait être. Des personnes un peu rustre, des esprits ou des aliens curieux et maladroits, j’ai ainsi laissé mon esprit divaguer sur la question pour me trouver une réponse qui corresponde avec tous les phénomènes observés (jusqu’au craquement dans le bois ou le plastique, les bogues d’appareil, etc), sans pouvoir fermement me décider sur une.

La question reste à l’heure actuelle en suspens, ma réponse la plus probable, ce sont un peu comme des gens.

Parallèlement à cela, nous lisons des textes de chansons ou des billets en ligne qui correspondent par certains détails à nos récit de vision et semble les citer, cela reste des coïncidences, mais mon cerveau nous en fait voir un certain nombre. Comme par hasard il s’agit souvent d’artistes ayant des problèmes avec une maladie mentale.

Par exemple avec des œuvres d’une chanteuse : « Mysterious man, woman phantom… » alors que je voyais a une certaine période plein de visions optimistes où j’ai une amie fantôme qui m’invitait dans des endroits branchés en vision et une autre phrase « …you and me that’s gossip… » me dit que c’est superflu de faire de l’étalage de noms de manière générale, ça resterait des rumeurs ceci même si le contenu de la vision pouvait me laisser croire que certaines personnes s’y trouvaient.

Reste à voir quand ont été écrites ces chansons pour savoir si cela se relie un peu plus, ou si la chronologie n’est pas bonne.

Leave a comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.