De l’échec cuisant de trouver une théorie du tout

Faire une synthèse unifiante, une sorte de théorie explicative des phénomènes que je pense observer ressemble par moment à faire comme observateur semi-extérieur le même exercice sur un groupe hétéroclite de séries ou films de fiction et de documentaires et d’essayer d’en tirer une histoire cohérente comme un tout.

À la limite, ce qu’on pourrait déduire, c’est que ce sont des conteurs d’histoires qui ont crées ces vidéos. Peut-être y avait-il des buts à cela (nous savons évidemment que divertir en est un, car cela vient de notre civilisation), mais chercher à relier des éléments éparses des différents supports et médias rend l’analyse caduque si on essaie d’avoir une vue ensembliste du contenu lui même, plutôt que des constructions utilisées, des schémas qui se produisent, des archétypes de protagonistes et de fonds, qui peuvent encore laisser apparaître l’envie de mettre des morales en évidence, des principes ou travers de l’être conscient.

Concernant les visions, visites ectoplasmiques, comportements animaux altérés, comportements humains altérés, je peux noter que certains semblent clairement hostiles, ne fut-ce que verbalement, et que les points sont mis sur le dessin de telle façon à ce qu’on ait envie de les relier d’une manière attendue.

Cela s’est produit de différentes façons, certaines visions étaient décadentes du point de vue des austères et pudibonds. D’autres étaient trop traditionnels d’un point de vue marginal. Bref personne content !

J’essaie de m’intéresser à ce qui se dit sur ce domaine, et sur ce que les autres ont « reçu » comme information, voir aussi ce que je pense qu’ils y ont ajouté de personnel, comme leurs croyances propres et la culture dont ils sont issus.

Pour ma part chez ceux qui semblaient m’aider, j’ai vu des esprits pas coincés, pas prudes, pas mijaurée. À l’opposé j’en ai vu qui mimait, visualisait des choses négatives ou perçues négativement transposées trop littéralement si pris physiquement, et ceux là je ne sais dans quelle rubrique les ranger.

Y a-t-il plusieurs écoles dans le plan astral ? Dans « l’autre dimension »?

J’imagine leur dimension comme un espace moins dense et étendu à la dimension de l’univers, passer d’un point à un autre va plus vite. C’est une idée folle qui m’est venue tout à l’heure, mais imaginer qu’ils n’y a pas ces 8 dimensions supplémentaires qu’ajoute la théorie des membranes en chaque point mais que certaines d’entre elles permettent de faire des petits bond d’un endroit à un autre, comme une image plus petit étirée par dessus une plus grande, si reprend les pixels, ne laissera apparaître que un pixel par ci par là.

Bref, je pensais trop. A part ça j’ai encore écrit des paroles de chansons, j’en ai publiée une hier, c’est étonnant le nombre de contact de spam pour vendre des repost et like qu’on peut avoir quand on publie du contenu sur SoundCloud.

Leave a comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.