Rétrospective et plans d’avenir

Quand on est pour la première fois confronté à des choses étonnantes, on peut suivant l’inclinaison du caractère, réagir avec curiosité ou prendre peur.

Dans mon cas, j’ai été curieux. C’était très rudimentaire aussi, juste des halos d’énergie. Ce n’est qu’après un certain temps que la communication s’est établie symboliquement et verbalement. J’aurais pu croire à des choses désordonnées que mon cerveau créerait. Cependant, au fil du temps, l’impression d’avoir affaire avec d’autres êtres intelligents s’est consolidée.

Le nombre de pistes que je considérais, parfois qui me provoquaient malaise et confusion, peur et paranoïa, devenaient plus nombreuses. Il me fallait une explication, cartésienne, rationnelle, et pour moi dans un premier temps, il s’agissait d’une technologie militaire du futur.

Puis se sont ajoutées les pistes paranoïaques. J’ai vécu 10 ans d’années entremêlées de parano et de vie à peu près normale. De plus, je restais insatisfait par chaque explication et le fait que je survivais, n’étais pas agressé, dans mon pays, ni à l’étranger, ni rendu agressif envers mon entourage à un moment où je pensais qu’ils souhaiteraient se débarrasser de moi aussitôt. Puis j’ai eu peur que l’on veuille se débarrasser de moi après m’avoir « bien utilisé », sans savoir vraiment cela signifierait.

Enfin, se sont ajouté les pistes paranormales et spirituelles. Sans que j’aie finalement complètement écarté les autres pistes, je tangue encore entre peur et moment de confiance très limitée.

La maladie mentale seule n’explique pas que les oiseaux changent de chant et semblent me répondre, de même pour les applications de génération de paysages sonores en intelligence artificielle, n’expliquent pas les problèmes que je me fais avec des conversations anodines des personnes, même de mon entourage de confiance. Cela ressemble plutôt à une sorte de télépathie, mais qu’est-ce qui expliquerait cela ? Des esprits qui transmettent des phrases via des intermédiaires ? Cela a paru résoudre certaines choses quand je prenais certaines actions pour transmettre leurs messages. C’est ce que j’estime faire ici de mon mieux, partageant mes doutes, mes craintes, les visions parfois perçues, les perceptions comme je m’en souviens, les scénarios que je me suis imaginé pour avoir une vision générale, une sorte de manuel pour savoir comment réagir. Je me dis après coup que s’il s’agit bien d’esprit, chacun a peut-être sa propre manière d’essayer de se faire comprendre et que j’aurais bien du mal sans références à établir une règle valable tout le temps.

Mais, ils n’abandonnent pas, ils persistent, sont résiliants et résolus à transmettre leurs messages. Je remarque que beaucoup sont propres à moi et l’arrêt du tabac, pourquoi est-ce si important que j’en ai eue de si sales visions ? Et, pourquoi les contacts qui ont quand même l’air limité chez d’autres médiums semblent se faire trop souvent chez moi ? Est-ce parce qu’ils me voient m’ennuyer ? Je n’oserai pas faire de conférences comme d’autres font, et probablement même pas des consultations en présence, mon logement ne s’y prête finalement pas. Par ailleurs, j’ai pensé le faire sur Twitch, un site de streaming, je pense maintenant YouTube, une autre solution. Cela demanderait un peu d’investissement.

J’ai un don à ma manière avec le pendule, c’est sûr, il me resterait encore à gagner en assurance toutefois, pour affronter le fait de streamer. Là encore, pas réellement de « bel espace » pour mettre comme cadre.

Mes « pendulographies » m’évoquaient la fin d’une période, un possible déménagement, et ensuite la recherche d’un saint patron des gens avec des problèmes mentaux m’a amené à un saint patron, Saint Gilles L’Ermite, qu’on invoque aussi, comme par hasard, dans le cas d’un déménagement ou d’un nouveau départ. Vous parlez d’un signe ! Ça fait des années qu’on se dit qu’on devrait déménager pour plus d’espace personnel et d’intimité. Je vais me mettre à chercher avec mon compagnon qui le fait déjà de temps en temps.

Leave a comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.